Accéder au contenu principal

Shooting grossesse, plutôt seule ou en couple


Quand je suis tombée enceinte je me suis  fait une promesse. Je me suis juré que je ne la mettrai pas en valeur par une séance photos. C’est surtout le fait de m’imaginer que des gens pourraient me juger sur ma prise de poids, mon gros ventre et des petits défauts liés à la grossesse. Puis finalement j’ai réalisé qu’il n’y avait pas de mal à se faire photographier enceinte, c’est un moyen de se rappeler une certaine période de sa vie, celle ou vous viviez une vie strictement de couple. Une façon de se rappeler qu’avant d’avoir des enfants, vous avez eu le temps de faire des choses pour vous.
Par ailleurs, faire des photos de maternité permet de voir l’évolution de sa grossesse et voir son ventre s’arrondir et imaginer son enfant grandir. On visualise mieux son ventre en image qu’avec une vue du dessus ou dans le miroir.



Je ne souhaitai pas avoir des images typiques de maternité comme chaque mère possède dans ses albums de bébé. Comme la photo des bras de papa qui entoure affectueusement le ventre de maman. Cette image est jolie mais je me demandais si d’autres photos pouvaient immortaliser l’évènement et qui pourraient me ressembler. J’étais donc à la recherche du photographe professionnel qui pourrait faire ma première séance photo et dont la créativité pourrait révéler ma propre grossesse.
L’expérience d'être enceinte est unique en soi et c’est la chose qui doit être préservée pour toujours.

La photographie de grossesse est la meilleure façon de conserver ces sentiments uniques et les changements physiques.


Je me demandai s’il est préférable de réaliser un shooting seule ou en couple. La plupart des conjoints acceptent et honorent l'importance des photos de grossesse et font l’effort de réaliser une séance auprès de leur femme enceinte. Parfois, les papas détestent tellement l’objectif qu’ils fuient l’opportunité de partager ce moment unique qu’est la grossesse.
Pourtant, réaliser des photos en couple permet de partager encore des choses à deux avant que la famille s’agrandisse.
Des photos avec les êtres qui sont le plus précieux pour vous montrent qu'ils sont importants à vos yeux. Ces personnes montrent qu’ils soutiennent votre grossesse et font partie de votre famille.
En tant que future maman, il est plus confortable de faire des photos avec son conjoint qui souvent se sent exclu de cette grossesse.



Quel avantage serait de faire cette séance seule ? En plus d'être un souvenir mémorable, une séance photo seule pourrait vous aider à soulager le stress et l'anxiété auxquels de nombreuses femmes enceintes sont confrontées, du changement de leur silhouette, le sentiment de se sentir moins jolie et moins sexy.

Un photographe professionnel dans un studio photo bien équipé, mettra tout en œuvre pour mettre en valeur la beauté de la femme, et pour prendre des photos qui montreront à quel point ce moment de la grossesse est magique et que la femme enceinte est absolument radieuse.

L’idéal est d’avoir des photos de grossesse seule et à deux  pour capturer toutes ces émotions qui vous inondent. Lorsque vous regarderez en arrière, vous vous souviendrez des moments où vous étiez enceinte, des moments de bonheur, de découverte, et des difficultés rencontrées au cours de cette période. Lorsque votre enfant sera en âge, il appréciera de regarder avec vous ces photos.
Seule pour se concentrer sur son ventre ou en duo pour partager un moment avec son chéri, il est important de trouver un photographe beaucoup de femmes oublient de garder un souvenir de cet instant.

studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
www.bain-de-lumiere.com/cadeau-babyshower

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment s’habiller pour une séance photo de grossesse

Il y a mille façons de célébrer les belles rondeurs du ventre de la future maman notamment en se prêtant au jeu du shooting de grossesse. Une expérience photo qu’aucune femme ne veut rater, le choix des tenues vestimentaires fait partie des points-clés pour la réussir. Elle nécessite le respect d’un code d’habillement strict afin de mettre la femme en son avantage. Car si chaque future maman a son propre style vestimentaire, un shooting de grossesse reste avant tout un moment pendant lequel le ventre bien arrondi sera mis en relief. En robe, nu ou en lingerie, quel sont donc les tenues adéquates pour un shoot photo enceinte. Notre offre de shooting photo femme enceinte avec toutes les photos HD est disponible sur le site photostudio64.fr


Idées de photos originales pour votre grossesse

Patienter tout au long d’une grossesse pour le grand jour, pour votre première rencontre avec bébé, pour finalement lui voir le bout du nez peut parfois sembler être chose impossible, voir même interminable. Alors, pourquoi pas animé un peu ce temps qui est, semblablement, éternel? Avec de nombreux sites webs pour vous inspirer, vous aussi pouvez profitez du moment pour mettre en scène l’aventure des étapes au cours de votre grossesse.



La grossesse, autant qu’elle peut être bouleversante, est une période de vie attendrissante, électrisante et surtout émouvante. Puis, au cours des neufs mois, le corps de la femme enceinte entreprend de grands changements métamorphiques. C’est pour cette raison que la majorités des femmes souhaite à plein coeur de capter en photos leurs souvenirs de grossesse. Mais comment glorifier votre bedaine en clichés autant authentiques que adaptés?

À la suite de cette article, vous trouveriez non seulement plusieurs idées de photos originales pour femme encein…

Quels accessoires pour un shooting grossesse original ?

La grossesse est un moment très important dans la vie de chaque femme. Du ventre plat au ventre rond, rien n’est plus beau que de l’immortaliser. Cette immortalisation se fait avec une séance de photo grossesse qui nécessite de prendre des précautions et de bien se préparer.


La préparation de la séance de photo grossesse Pour une séance de photo grossesse originale, il faut une certaine préparation physique et matérielle. Il est conseillé de bien se détendre avant le rendez-vous et de bien prendre soin de son corps. La femme a besoin d’être à l’aise pour avoir de très belles photos. Ainsi, il est nécessaire pour elle, d’aller chez le coiffeur, dans un institut de massage et d’y associer son époux au besoin. Elle a besoin de se faire un maquillage simple qui saura mettre en valeur son corps et un fonds de teint sur son ventre pourra cacher les imperfections cutanées liées à la grossesse. Pour un shooting grossesse original, la femme enceinte doit prendre en compte tout ce qui la met e…