Accéder au contenu principal

Comment s’habiller pour une séance photo de grossesse

Il y a mille façons de célébrer les belles rondeurs du ventre de la future maman notamment en se prêtant au jeu du shooting de grossesse. Une expérience photo qu’aucune femme ne veut rater, le choix des tenues vestimentaires fait partie des points-clés pour la réussir. Elle nécessite le respect d’un code d’habillement strict afin de mettre la femme en son avantage. Car si chaque future maman a son propre style vestimentaire, un shooting de grossesse reste avant tout un moment pendant lequel le ventre bien arrondi sera mis en relief. En robe, nu ou en lingerie, quel sont donc les tenues adéquates pour un shoot photo enceinte. Notre offre de shooting photo femme enceinte avec toutes les photos HD est disponible sur le site photostudio64.fr



Les règles pour choisir les bonnes tenues de shooting grossesse

Difficile de ne pas se prêter au jeu du shooting photo de grossesse au bout de 35 à 37e semaines de grossesse. C’est en effet à cette période que le ventre est suffisamment arrondi. Un certain nombre de règles ont été établies par des professionnels en photo de grossesse afin de concilier style et confort durant la session photo.
Les tenues trop amples sont déconseillées par les photographes car celles-ci ne permettent pas de mettre suffisamment en valeur la rondeur du ventre. C’est le cas notamment des pantalons de grossesse et haut trop large à travers lesquels le ventre pourra être dissimulé. Le photographe oriente surtout les futures mamans vers des tenues près du corps, voir moulantes lui permettant de réaliser des prises à travers lesquelles sera visible la rondeur du ventre.
Les tenues beaucoup plus intemporelles telles que les robes longues permettent aussi au photographe de réaliser des clichés que la famille aura la possibilité de visualiser dans le futur sans que les photos soient jugées trop vieux ou mal prises. La raison pour laquelle, le photographe recommande à la future maman de ne pas porter des tenues à motif fleuri, à pois ou les marques.

 


Une tenue en adéquation au thème de la photo

Il y a toute une importance à choisir la bonne tenue lors d’une séance photo de grossesse. Il faut en effet répondre au besoin de cohésion de couleur en sachant concilier le fond avec la tenue portée par le modèle. C’est dans cette optique que photographe et les futurs parents décident ensemble de l’arrière-plan pour ensuite permettre à ces dernières de choisir la bonne tenue pour que les photos soient parfaites.
 Lorsque les clichés sont réalisés sous le thème de l’automne, les futurs parents pourront opter pour des tenues dans les mêmes couleurs ou en blanc. Lorsque le vintage est par contre choisi à l’occasion d'un photoshoot de grossesse, le noir et le blanc sont les plus privilégiés. Celle-ci voulant concilier coté mode et grossesse a aussi la possibilité de trouver sur certains sites divers tenus de grossesse pouvant s’accorder à divers thèmes de photo.
 Il faut en effet éviter à ce que la différence de couleur soit trop visible et non les rondeurs du ventre, véritable centre d’attention lors d’une séance photo de grossesse. C’est ainsi que le photographe pourra alors se focaliser sur la prise de vues pour faire ressortir les meilleurs profils de sa modèle femme enceinte.


Qu'apporter dans un bagage pour un shooting de grossesse 

Les habillements permettent d’apporter la touche d’originalité et de créativité à la photo de grossesse. Ainsi chaque tenue doit être unique et authentique tout en permettant de mettre en valeur la rondeur du vendre du modèle. Les photographes donnent généralement une liste des tenues à apporter pour une séance photo de femme enceinte.
 Ce qui lui permet de maîtriser le déroulement de la session à chaque détail près. Il faut alors prévoir une à deux tenues pour une séance photo d’une heure. Un bagage pour un photoshoot de grossesse doit alors contenir des jolis sous-vêtements, une nuisette, des hauts et bas moulant mais également des robes, foulard et chapeau pour se préparer aux diverses postures que l’on pourra réaliser avec ces divers tenues.
Lorsque les futurs parents décident de réaliser une séance photo de grossesse en couple, il faut également que le père porte des tenues de même couleur afin que le ventre soit véritablement le centre de l’attention.


Une expérience photo de grossesse nue, pourquoi pas

La pratique de la photo de grossesse nue est de plus en plus courante. Souvent considéré comme trop osé pour une photo de femme enceinte, le réaliser permet d’avoir de vrai cliché artistique du ventre du modèle. Effectuer en studio, le photographe joue sur un fond sombre permettant de mettre en évidence la rondeur du ventre. La femme enceinte pose nue en cachant les parties intimes de son corps ou en les laissant couvert.
Ce qui permet au photographe de jouer avec l’ombre et la lumière pour une photo de la rondeur du ventre réussie. En posture allongée, debout ou assise, ces diverses poses permettent de réaliser de vrai œuvre sous l’œil et la direction du photographe. Les futurs parents ont aussi la possibilité de réaliser cette séance photo nue chez eux, à domicile.
En effet, sachant d’une photo considérée comme étant beaucoup plus intime, il est devenu de plus en plus courant qu’une séance photo de grossesse nue est effectuée à domicile ou la future maman sera beaucoup plus à l’aise. Elle aura alors beaucoup plus d’aisance à réaliser les diverses postures pour réaliser une photo nue. Toutefois, s’adaptant à cette demande particulière, le déplacement du photographe est tarifé à 29 euros.


Le déroulement d’une séance photo de grossesse

Lorsque le jour fixé pour la réalisation de la séance photo arrive, il faut que la future maman se prépare en choisissant sa première tenue mais aussi en se maquillant.
Le photographe la dirigera ensuite sur les diverses postures à effectuer afin qu’à l’issue de l’expérience photo, il pourra en tirer les meilleures expressions de la future maman en connexion avec son futur bébé. Une séance photo est une occasion ou la future maman pourra avoir une centaine de photos numériques des clichés réalisés par le photographe.
Il est alors conseillé de changer fréquemment de tenue afin de permettre au photographe de réaliser divers clichés de la future maman pendant toute la durée de la session shoot de grossesse.


Transformer une photo de grossesse en une photo de famille

Une photo de grossesse est également un moment que l’on pourra convier enfant et papa. En effet, lors de la séance, la famille pourra participer à leur guise lors de la réalisation des prises. Toujours dans l’optique de mettre en évidence la belle rondeur du ventre, la famille, papa, maman et enfant doivent mettre une tenue de couleur unie et cohérente.
Contourner une séance photo de grossesse en une photo de famille permet aussi de partager un petit moment de tendresse entre papas, maman et future bébé. Ce qui permet au photographe de figer quelques preuves de l’amour porté au futur bébé.
Ainsi, il est indispensable de porter des tenues peu coloré et simple pour éviter d’attirer l’attention vers d’autres détails que la rondeur du ventre et l’expression des modèles. Car si le photographe offre cent photos numériques HD lors d’une séance photo de femme enceinte, c’est en faisant participer la famille que l’on pourra retrouver autant de clichés variés pour une session qui dure environ une heure.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment créer book photo grossesse dans le 92

Le temps passe vraiment quand on est enceinte. Etre maman et vivre les changements au cours de vos neuf mois de grossesse est un des  moments les plus mémorables dans la vie de toutes les femmes. Un book photo grossesse dans le 92 permet de mémoriser cette précieuse période de votre vie.



Comment obtenir une photo parfaite de votre grossesse ?
Afin que vos photos maternité deviendront exceptionnelle, nous avons recueilli quelques conseils comment vous pouvez préparer pour le shooting photo de grossesse afin d’obtenir les photos que vous attendez.

Se préparer avant le shooting
Avant votre shooting, obtenez un soin particulier à vos mains. Ce dernier va être dans un grand nombre de photos. En effet, certaines poses de shooting de grossesse nécessitent la main pour montrer votre affection à votre bébé.
En ce qui concerne les vêtements,   portez des vêtements décontractés, donc il n'y aura pas de marques sur votre corps. Évitez tous les bijoux qui peuvent laisser des traces comme les …

Idées de photos originales pour votre grossesse

Patienter tout au long d’une grossesse pour le grand jour, pour votre première rencontre avec bébé, pour finalement lui voir le bout du nez peut parfois sembler être chose impossible, voir même interminable. Alors, pourquoi pas animé un peu ce temps qui est, semblablement, éternel? Avec de nombreux sites webs pour vous inspirer, vous aussi pouvez profitez du moment pour mettre en scène l’aventure des étapes au cours de votre grossesse.



La grossesse, autant qu’elle peut être bouleversante, est une période de vie attendrissante, électrisante et surtout émouvante. Puis, au cours des neufs mois, le corps de la femme enceinte entreprend de grands changements métamorphiques. C’est pour cette raison que la majorités des femmes souhaite à plein coeur de capter en photos leurs souvenirs de grossesse. Mais comment glorifier votre bedaine en clichés autant authentiques que adaptés?

À la suite de cette article, vous trouveriez non seulement plusieurs idées de photos originales pour femme encein…

Quels accessoires pour un shooting grossesse original ?

La grossesse est un moment très important dans la vie de chaque femme. Du ventre plat au ventre rond, rien n’est plus beau que de l’immortaliser. Cette immortalisation se fait avec une séance de photo grossesse qui nécessite de prendre des précautions et de bien se préparer.


La préparation de la séance de photo grossesse Pour une séance de photo grossesse originale, il faut une certaine préparation physique et matérielle. Il est conseillé de bien se détendre avant le rendez-vous et de bien prendre soin de son corps. La femme a besoin d’être à l’aise pour avoir de très belles photos. Ainsi, il est nécessaire pour elle, d’aller chez le coiffeur, dans un institut de massage et d’y associer son époux au besoin. Elle a besoin de se faire un maquillage simple qui saura mettre en valeur son corps et un fonds de teint sur son ventre pourra cacher les imperfections cutanées liées à la grossesse. Pour un shooting grossesse original, la femme enceinte doit prendre en compte tout ce qui la met e…